Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
véronique hermouet
13 novembre 2012

La couverture...

... est un "lien fragile entre le livre et le lecteur.

La couverture à un rôle clef et multiple.

Elle présente les acteurs du livre, donne à voir la qualité d'un texte et la qualité d'un livre,

suggère une atmosphère, met en appétit, de même qu'elle enveloppe et protège son contenu."

 

Voilà ce que je viens de lire sur un document destiné aux enseignants.

Quelque part, j'espère que celle que je viens de réaliser pour notre album

(histoire écrite par Nancy Guilbert)

remplira ce rôle d'intermédiaire entre le livre et vous;

et ceci, sans prétention, c'est seulement que je me suis tellement donnée 

pour celui-ci, que j'aimerai bien qu'il vous plaise aussi.

 

compo couverture album _la surprise de petidou_

 

Et merci encore à vous tou(te)s qui me laissez des commentaires,

ça m'encourage à continuer dans une conjoncture actuelle plutôt morose,

et oui! l'édition française est désormais touchée en plein coeur par la crise........

 

 

 

compo croquis navet

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ! C'est trop mignon !
Répondre
K
Mais oui véro elle donne envie ta couv....c'est très attirant pour les enfants!
Répondre
S
C'est tout. Ou bien encore excellente ou même giga géniale !! Bref j'adore cette couv' est elle donne vraiment envie de se plonger dans l'ouvrage ! Si si ! Bravo encore !!
Répondre
Y
heureusement que des illustratrices comme toi nous font rêver!
Répondre
N
Oui, l'intérieur est aussi réussi que la couv'...:) Merci Véro' !!
Répondre
véronique hermouet
Publicité
véronique hermouet
Publicité