Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
véronique hermouet
17 février 2011

Futurs artistes!

 

Il y a quelques temps déjà,

j'ai eu le plaisir d'intervenir au seing d'une école

de Sauveterre de Guyenne (33)

 

compo_lutin_vero

 

J'ai rencontré des élèves de C.E.1, C.E.2 : 

la classe de Mme Large

 (ainsi que d'une autre maîtresse dont je ne connais plu le nom, je m'en excuse d'ailleurs)

qui m'a demandé de créer un lutin dont voici certaines réalisations:

compo_lutins

 

Et la classe de Mme Van Lede qui m'a fait travailler sur le héros

de l'histoire étudiée à ce moment là: une chaussure nommé "Nicolas" je crois.

 

 

Ensuite, j'ai rencontré les élèves d'une CLIS (Classe dont les élèves sont en situation de handicap)

dans laquelle les créations artistiques m'ont bluffé.

Merci à Mme Affagard et Mme Sparfel.

compo_princesse


Et pour finir cette journée, j'ai rencontré les élèves de Mme Fernandez, une classe de C.M1/C.M.2

avec qui j'ai dessiné un petit ogre "Simon". Et voilà un petit aperçu de quelques dessins:

compo_ogres

 

Merci encore à tous ces enfants dont sommeille en chacun d'eux un futur artiste!   ^ ^ 

    

* * *

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne sais où mettre un commentaire tant je suis sous le charme ! Nous venons d'accueillir une sélection de produits Avenue Mandarine en boutique et je me demandais qui se cachait derrière ces fabuleuses illustrations... je suis encore plus en admiration en parcourant votre blog ! Et comme je suis aussi maîtresse, c'est ici que je le dis, car ces enfants ont dû vivre un réel moment de bonheur et cela leur donne une confiance en eux inestimable de voir qu'ils sont capables de réaliser un beau dessin ! Quand j'aime, je partage, toutefois si la reprise de 3 photos avec mention sur l'article du blog annicanailles pose problème, n'hésitez pas. Avez-vous également dessiner les illustrations pirates des bons points et images ?
Répondre
K
super intervention !!!
Répondre
K
que de souvenirs!! quand j'avais préparé le capes arts plastiques, j'avais fait des stages de professorat en collège et lycée, et les réalisations de certains élèves me scotchaient!! Alors, voir ses propres dessins reproduits par des classes élémentaires, que du bonheur, et le résultat est bluffant! ^^ Bravo à eux, bravo à toi ^^
Répondre
C
Effectivement je constate qu'il y a de la graine d'artiste !!! Même moi je ferai pas aussi bien !!!
Répondre
P
C'est vrai ça, certains dessins sont vraiment très réussis... Tu dois vraiment être ravie de partager ta passion et de voir que certains ont déjà une âme d'artiste?!!! <br /> Bizzz
Répondre
véronique hermouet
Publicité
véronique hermouet
Publicité